École de Conduite Les Gaves

Pourquoi la voiture automatique ?

Très répandue aux Etats-Unis, la conduite sur boîte automatique commence à trouver ses adeptes en Europe ! Alors pourquoi choisir la voiture automatique ?

• Par confort, pour la sécurité ou pour un problème particulier (handicap).
  • La particularité de la voiture automatique est son embrayage: on ne s'en occupe pas, il est automatique.
  • C'est la fin des problèmes mécaniques de la conduite !

La formation se déroule sur une  Renault Captur ou Clio DCI 90 automatique et vous prépare au permis BEA (boîte à embrayage automatique). Le volume horaire minimum est de 13h00 de formation pratique.

Spécifique BA (boîte et embrayage automatique)

Les candidats au permis de conduire de la catégorie B peuvent demander à passer l'épreuve pratique sur un véhicule muni d'un changement de vitesses automatique.

Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un changement de vitesses automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un changement de vitesses automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.

Après un délai de 3 mois à dater de l'obtention du permis, le conducteur peut opter pour la conduite d'un véhicule boîte manuelle après avoir suivi en école de conduite une formation de 7h00, et validation par l'auto-école. Le préfet délivre alors le nouveau titre.