École de Conduite Les Gaves

Depuis le 19 janvier 2013, il s'agit du permis AM, mais sans examen. Obligation de formation pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

Le permis AM est délivré à partir de 14 ans sur présentation de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1er niveau (ASSR passée en classe de cinquième et délivrée par le collège) et après une formation pratique en circulation de 8 heures.

L'Ecole de conduite  "Les Gaves" dispose de 3 scooters, ainsi que d'un circuit privé pour la prise en main de l'engin par les débutants.

La formation est de 8 heures minimum comprenant 2h30 de théorie en salle et 5h30 de pratique hors et en circulation.
Elle s'effectue avec nos véhicules (3 scooters), l'élève doit apporter son équipement à savoir : casque, gants, blouson et chaussures montantes.